Un bien atypique à vendre : nos conseils pour les faire partir plus vite 

Accueil 9 Maison/Villa Nice 9 Un bien atypique à vendre : nos conseils pour les faire partir plus vite 

Vous voulez vendre la chambre de bonne de votre appartement, un loft, une péniche, ou un autre type de bien atypique ? Ce sont sans aucun doute les biens immobiliers les plus difficiles à vendre sur le marché et qui sont pourtant bien intéressants. La chose que je vous recommande c’est de prendre le temps de mettre en valeur quand vous rédigez votre annonce. Cela peut se faire en différents points dont le prix de vente de votre bien, mais aussi en jouant sur les points positifs de ce dernier pour attirer l’attention sur lui. Comment faire dans ce cas ?

Bien déterminer le prix de votre bien

Le prix auquel vous allez proposer votre bien atypique est très important pour permettre de le vendre plus rapidement et de trouver des acquéreurs sérieux. Sur ce point, je ne peux que vous conseiller de faire en sorte de donner le prix adéquat de votre bien.

Pour cela, la superficie du bien est le premier point à prendre en compte. Bien évidemment, vous devez aussi prendre en compte l’emplacement du bien en question, car cela va permettre de revoir à la hausse ou à la baisse le prix de votre bien.

Dans le cas d’un loft par exemple, si vous avez des travaux à faire, vous devrez revoir à la baisse le prix qui est souvent compris entre 400 000 et 1 million d’euros. Dans le cas d’un souplex par exemple, comme une partie se trouve dans votre sous-sol, vous devrez revoir le prix du mètre carré à la baisse dans un ordre de 40% à 50% moins cher.

Comment le mettre en valeur

Comment mettre votre bien en valeur ? C’est une question que l’on se pose toujours dans la rédaction d’une annonce de vente. Notez ainsi dans votre annonce tous les éléments susceptibles d’attirer l’attention des acheteurs en fonction du bien. 

Dans le cas d’un loft par exemple, mettez en valeur l’authenticité de votre bien, son style unique et les aménagements que vous avez effectués. Dans le cas d’une péniche par exemple, mettez en valeur l’état de la coque, donnez un certificat d’expertise qui atteste de l’état du bateau.

Choisissez les points à mettre en valeur en faisant bien attention à ne jamais maquiller les choses cependant. Cela ne ferait que vous donner une mauvaise image sur le marché, si jamais vous vous faites prendre.

Faites quelques modifications au besoin

Si votre bien a quelques défauts, avant de le vendre, je vous conseille de faire quelques travaux pour les gommer le plus possible. Bien évidemment, je parle des travaux qui vous seront les plus accessibles. S’il y a de gros travaux à faire, n’oubliez pas de décompter tout cela de votre prix de vente.