Prêt immobilier : arrêtez de vous faire berner

Accueil 9 Achat à Nice 9 Prêt immobilier : arrêtez de vous faire berner

Vous avez souscrit à un prêt immobilier il n’y a pas longtemps pour la réalisation d’un projet que vous aviez avec votre famille, acheter une maison. Depuis, vous payez des mensualités qui sont directement prélevées sur votre compte. Avez-vous déjà pensé aux faits que les taux d’intérêt sont en baisse depuis un bout de temps. Je pense qu’il serait peut-être temps pour vous de renégocier votre crédit, car oui, vous vous faites berner par votre banque.

La nécessité de renégocier un crédit

              La crise économique a quand même ses bons côtés : les banques ont dû revoir les taux d’intérêt qu’ils proposent à leurs clients à la baisse. Si vous pensiez que ce n’est valable que pour les nouveaux emprunteurs, vous avez tort.

              En effet, vous pouvez renégocier votre crédit afin de trouver un arrangement pour que vous puissiez vous aussi bénéficier des taux réduits et ainsi réduire votre dette, aussi infime cette réduction soit-elle. Cela vous permettra ainsi de faire des économies, ce qui n’est pas rien dans le contexte actuel des choses.

              En effet, depuis le jour de votre souscription au crédit immobilier de votre banque, les pratiques ont changé, les taux ont baissé, mais les banques n’appliquent pas cela sur les anciens contrats. Il est donc temps pour vous de revoir ledit contrat pour obtenir vous aussi des réductions.

Comment renégocier votre crédit ?

              Vous avez plusieurs choix à disposition pour renégocier votre crédit. Soit vous vous rendez chez votre banquiez et lui parlez de ce que vous voulez faire en proposant vos idées. Il ne s’agira pas forcément de réduire vos mensualités pour le paiement de votre dette, mais peut-être d’une réduction de l’échéance aussi.

              Soit, vous vous rendez dans un établissement prêt à racheter vos dettes et à vous proposer de meilleurs taux pour que vous puissiez rembourser sans vous sentir oppressé par la dette. Avant de prendre une décision, je vous conseille quand même de faire une simulation en ligne, cela vous aidera à vous rendre réellement compte de votre situation.