Ville prestigieuse par excellence, Nice regorge de biens immobiliers d’exception. Les demandes ne s’essoufflent pas, présageant une année prospère pour le marché niçois.
L’immobilier de luxe à Nice ne connaît pas la crise
Alors que la crise affecte le marché immobilier classique, l’immobilier de luxe à Nice reste au beau fixe. 2018 a particulièrement été faste, comme en témoigne un volume de ventes en nette progression comparé à l’année précédente. Et pourtant, les prix pratiqués sont en hausse : +7% aux abords de Libération, +8% dans le quartier du Port, de +15 à +25% en plein centre-ville…. L’inflation ne refroidit pas les ardeurs des acquéreurs qui tirent profit des taux de crédits favorable à des investissements immobiliers haut de gamme.
Le remplacement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) par l’impôt sur la fortune (IFI) assouplit par ailleurs la fiscalité inhérente aux biens immobiliers. En parallèle, les liaisons aériennes reliant Nice à une quarantaine de pays accentuent les attraits de la ville. S’y ajoutent les projets à l’instar de l’ouverture de la ligne 2 du tramway.
A l’évidence, les acquéreurs n’hésitent pas à payer le prix fort pour s’offrir un pied à terre ou une résidence principal dans une métropole paisible et dynamique à la fois. Cet engouement inaltéré booste le marché qui continue à progresser avec l’arrivée des investisseurs étrangers. En effet, l’immobilier de luxe niçois est plébiscité par des acquéreurs venus du Moyen-Orient, des pays nordiques, sans oublier ceux originaires de Chine ou encore d’Amérique.
Après une année 2018 prospère, les prévisions restent bonnes pour l’immobilier haut de gamme de Nice. Investir en 2019 est ainsi un projet judicieux dans l’optique de bénéficier des avantages d’une valeur refuge.
Vous n’habitez pas le coin et souhaitez vous renseigner sur une autre ville ? Découvrez agence immobilière à Bordeaux Caudéran.